J’ai sorti mes plantes d’intérieur au balcon pour leur faire profiter du soleil : en rentrant le soir, j’ai compris pourquoi les feuilles avaient bruni en une après-midi

J'ai sorti mes plantes d'intérieur au balcon pour leur faire profiter du soleil : en rentrant le soir, j'ai compris pourqu...

Sortir une plante d’intérieur au soleil direct sans transition peut causer des brûlures foliaires irréversibles en quelques heures. Ce phénomène de photo-oxydation est dû à une exposition soudaine à des intensités lumineuses dix fois supérieures à celles de l’appartement, aggravée par le vent et la déshydratation.